Aller au contenu principal
Fermer

Sartorius Stedim Biotech va prendre une part minoritaire dans la biotech américaine Nanotein Technologies
information fournie par Boursorama avec AFP 11/08/2025 à 18:06

La société française Sartorius Stedim Biotech, qui fournit du matériel aux laboratoires pharmaceutiques, a annoncé lundi prendre une participation minoritaire dans la biotech américaine Nanotein Technologies pour améliorer la fabrication de thérapies cellulaires.

(illustration) ( AFP / ERIC PIERMONT )

(illustration) ( AFP / ERIC PIERMONT )

Sartorius Stedim Biotech (SSB), filiale de l'allemand Sartorius, investira "jusqu’à 3 millions de dollars" (2,6 millions d'euros environ) pour prendre une participation minoritaire dans Nanotein Technologies, dans le cadre d'un accord de partenariat, selon un communiqué.

Nanotein fabrique des réactifs de nouvelle génération qui développent et activent les cellules immunitaires pour les applications de thérapies cellulaires, notamment les thérapies contre le cancer.

Sartorius Stedim Biotech propose une série de produits destinés à être utilisés par l'industrie pharmaceutique pour produire ses traitements. Il vend, par exemple, des milieux de culture cellulaires.

"Avec Nanotein, nous donnons aux fabricants de thérapies cellulaires les moyens d’innover plus rapidement et en toute confiance, du développement de procédés à la clinique", a souligné René Fáber, directeur général de Sartorius Stedim Biotech, cité dans le communiqué.

Dans le cadre de cet accord de distribution exclusive, Sartorius Stedim Biotech proposera les produits phare de Nanotein à ses clients du monde entier.

Les deux partenaires veulent également développer conjointement de nouvelles solutions pour les marchés en pleine expansion des thérapies cellulaires et géniques.

SSB, dont le bénéfice net a progressé de 48,2% au premier semestre, à 154 millions d'euros,a confirmé fin juillet ses objectifs financiers pour 2025.

.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * RICHEMONT ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:11 

    Donald Trump a affirmé mercredi que "les tueries" en Iran avaient "pris fin" après la répression de manifestations par les autorités, mais a entretenu le flou sur une éventuelle intervention militaire américaine, indiquant que Washington suivrait de près la situation. ... Lire la suite

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 04:07 

    Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation. Aujourd'hui à 1,7%, le rendement de ce produit d'épargne très populaire - 57 millions de Français ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron lors de la Conférence des ambassadeurs à l'Elysée, à Paris, le 8 janvier 2026 ( POOL / Michel Euler )
    information fournie par AFP 15.01.2026 04:04 

    Emmmanuel Macron présente jeudi ses voeux aux Armées, un rendez-vous très attendu alors que la France est toujours en quête d'un budget pour 2026, sur fond de tensions géopolitiques, y compris transatlantiques, et de besoins militaires croissants. Le chef des Armées ... Lire la suite

Pages les plus populaires